Académie de Gardiens

La réussite du stage de gardiens et les nombreux commentaires positifs nous laisse à penser qu’il serait important voir fondamental de mettre en place sous l’égide de la RUS BINCHE une académie pour jeunes gardiens.

Cette académie s’inscrirait parfaitement dans l’objectif de notre club qui est la formation des jeunes.

Cette nouvelle offre de formation, inexistante aujourd’hui tant au sein de notre club que dans la région du Centre, compléterait idéalement les entraînements spécifiques pour les jeunes joueurs de champs.

LES FONDAMENTAUX DU PROJET.

  • Etre à l’écoute de l’enfant.
  • Avoir des échanges avec l’enfant.
  • Etre impliqué dans la progression de l’enfant.
  • Toujours encourager l’enfant.

PROJET SPORTIF.

Notre projet aura pour principal objectif de transmettre certaines valeurs aux jeunes sportifs tout en leur donnant de solides bases techniques, tactiques et mentales.
L’une des priorités de notre Académie sera de permettre à de jeunes gardiens, grâce à des entraînements spécifiques et individuels, d’améliorer leurs aptitudes et aussi atteindre leur objectif en y associant le savoir et les compétences pour un poste qui reste à part dans le monde du foot
Notre offre formation est adressée aux jeunes gardiens de notre club mais également venant d’autres clubs. Notre Académie proposera à de jeune gardiens de U8 à U17 une formation adaptée et individuelle selon l’âge de l’académicien.

PROJET PEDAGOGIQUE.

Le staff sportif s’engage à respecter la personnalité, les capacités physiques et psychologiques de chacun des académiciens.
C’est par l’écoute, l’échange, l’implication et la confiance de chacun que nous espérons atteindre notre objectif, atteindre un capital technique primordial tout en mettant l’accent sur la préparation athlétique et la psychomotricité. Dans ce domaine un plan a été établi pour permettre aux jeunes gardiens de progresser de manière harmonieuse.

PROJET EDUCATIF.

Notre programme comprendra l’enseignement des valeurs citoyennes telles que : Le respect, la loyauté, l’esprit d’équipe, la passion et l’épanouissement personnel et sportif.

ENCADREMENT SPORTIF.

La responsabilité de l’Académie sera sous l’égide de MENTI Laurent qui en toutes circonstances travaillera en parfaite collaboration avec le Manager Général du club.
L’objectif est de mettre à la disposition des académiciens des formateurs diplômés et par conséquent apte à transmettre leur savoir et leur compétence.

OBLIGATIONS.

La mise en place d’un gentleman agrément entre la RUS BINCHE et les clubs auxquels appartiennent les académiciens.
La nécessité de mettre en place une assurance spécifique à l’Académie pris en charge par la RUS BINCHE pour les gardiens du club.
La nécessité d’avoir l’accord écrit du parent et ou du tuteur légal.
La nécessité de mettre en place un dossier personnel et individuel par académicien.

COÛT POUR L’ACADEMICIEN.

Les prix pratiqués dans le cadre de cette formation spécifique sera de 50 euros par mois pour les joueurs de la RUS Binche et pour les joueurs venant de l’extérieur doivent payer le premier mois la somme de 65 euros (assurance) selon le nombre de séances et le type d’infrastructure.
Le programme débutera en septembre et se terminera fin avril par une réception cela signifie une période globale de formation de huit mois.

Les Responsables de l'Académie

Laurent MENTI Formateur Responsable
Philippe DRUGMANT Formateur Académie
Dawnson BETTEGA Formateur Académie
Gianni VOLPE Manager

Les Académiciens

Code Date Heure Compét. Visités Visiteurs Statut