Il a évolué sous les couleurs de La Louvière, des Francs Borains et jusqu’il y a peu de Rebecq, Guido Cagnina se lance un nouveau défi en rejoignant Binche, un club à côté de son domicile : « Je voulais retrouver un club pas trop loin de chez moi. Je viens d’avoir un garçon et je ne voulais plus faire des longs déplacements. J’ai reçu un coup de fil de Binche, avec qui j’étais en contact depuis un an. J’ai vu qu’ils avaient un bon groupe de supporters et je me suis laissé tenter par le projet du club. »
Il nous explique que tout s’est fait rapidement et sans détour : « J’ai reçu un appel, il y a deux semaines. Je devais discuter avec le manager du club, on s’était donné rendez-vous au club puis j’ai dit que par visioconférence ça ne me dérangeait pas. On s’est appelé et finalement on a trouvé un accord assez vite en fait. » La nouvelle recrue binchoise vient de Rebecq, un départ qu’il avait annoncé il y a quelque temps : « Je n’ai pas vraiment quitté le club, on n’a pas rediscuté. J’ai vu que les Carolos quittaient le club. Rebecq se consacre aussi sur une équipe un peu plus régionale, sans prendre de joueurs qui viennent de plus loin pour ne pas payer plus. Je reste un peu sur ma faim avec Rebecq, qui est un très bon club, on n’a pas pu entamer la saison. »
Il arrive donc à Binche avec son expérience et pour guider les plus jeunes : « Je peux apporter mon expérience. Je connais les séries, j’ai joué en D2 et en D3 amateurs. » Malgré une saison particulière, il n’a pas vraiment d’appréhension sur la reprise et tient à garder une certaine forme physique : « Je m’entretiens toujours, je fais beaucoup de sport comme du padel par exemple. Je connais mon corps et je n’ai pas de problème à ce niveau-là. »
Avant de voir Guido Cagnina sous ses nouvelles couleurs, il faudra encore patienter quelques mois.
© Jamison Lins – SudPresse Sports – 13/04/2021