SudPresse : « Un nouveau blason pour la RUS Binche 2.0 »

Kevin Van Puyvelde, joueur de la P3, a imaginé le logo du club.

Qui dit « nouveau » club, dit nouveau logo. La RUS Binche « 2.0 » a donc présenté le sien et c’est le projet dessiné par Kevin Van Puyvelde qui a été choisi. Et petit clin d’œil, l’heureux élu est défenseur de l’équipe en P3… «C’est une petite fierté », reconnaît-il. « Quand votre travail est sélectionné, ça fait toujours plaisir. »
Pour ce logo, Kevin est parti d’une feuille blanche. « Au début, le club en avait sélectionné un mais il ressemblait fort à celui de Bruges. J’ai donc décidé de créer le mien. J’ai regardé ce qui se faisait à gauche et à droite pour m’en inspirer. Au niveau des éléments, je voulais y insérer les lauriers donc là aussi, j’ai dû faire des recherches pour voir comment les intégrer au blason. »
L’ancien étudiant en publicité à la HELHa, à Mons (NDLR : et actuellement à la recherche d’un emploi) a notamment fait face à certaines « contraintes ». « Au début, le club voulait garder le dessin d’un rempart. Mais personnellement, je trouvais qu’il n’était forcément joli dans le logo. Je l’ai donc retiré et remplacé par un lion. L’autre « obligation », c’était d’insérer la couleur noire et blanche.
Et le travail de Kevin Van Puyvelde semble apprécié vu les commentaires positifs sur la nouvelle page Facebook du club.