SudPresse : « Staes : Ne pas retenir un joueur contre son gré »

Arrivé à l’Entente il y a trois ans, Rémy Staes faisait partie des premiers joueurs de la RJEB à prolonger son bail dans le nouveau club fusionné et était même l’une des priorités.

Mais cette semaine, le joueur a fait savoir qu’il souhaitait rompre son engagement pour retourner dans le club ou il évoluait précédemment, Rochefort. « Nous avons été très surpris par cette décision et n’étions pas très chauds à l’idée de perdre un joueur de cette qualité d’autant que notre noyau nous semblait bien équilibré », réagissait Damien Schena. « Mais après mûre réflexion, nous ne souhaitions pas retenir contre son gré un joueur qui a des envies d’ailleurs. Nous avons trouvé un accord avec Rochefort et lui avons accordé son bon de sortie. »

Le club a-t-il l’intention de partir à la recherche d’un élément de la même trempe que Staes ? Rien n’est encore décidé. « Dans un premier temps, nous allons entamer la préparation comme prévu le 18 juillet et si ensuite une bonne opportunité devait se présenter, nous l’analyserons tout en conservant nos critères et notre ligne de conduite en matière de transfert et d’intégration des jeunes. »