SudPresse : « Renda au repos, Losacco incertain »

Les « Gilles » ont donc remporté leur second match à domicile contre Soignies et pointent en tête du classement avec Monceau mais à ce stade de la compétition, ce n’est certainement pas Jean-Louis D’Acchille qui tirera des conclusions hâtives : « Ce que je constate c’est que nous avons pris 9 points alors que le début de saison ne proposait pas un calendrier des plus aisés. Contre Soignies, au-delà de la victoire, j’ai aussi apprécié la manière. »

Jeudi dernier, le coach avait annulé la séance du lendemain : « Parce que les garçons avaient bien travaillé et surtout que depuis le 18 juillet ils n’ont jamais rechigné à la tâche. Cette semaine par contre, on repart en mode trois fois par semaine. »

Victime d’une commotion, Nicolas Renda est laissé au repos tandis que Giuseppe Losacco est très incertain car il souffre d’un gros hématome suite à un contact avec le gardien sonégien. Dany Bastaens s’est vu infliger deux semaines de suspension mais l’appel se faisait ce jeudi soir et il ne sera pas suspendu avant la venue de Pays Blanc. Les frères Angelastri, Canard, Dipa et Hassaini sont aussi disponibles. »

© Cédric Adam – SudPresse – 20/09/2019