SudPresse : « Lifting en cours au stade Aimé Vachaudez »

La rue du Cœur Dolent poursuit sa mue avant d’accueillir la « RUS Binche 2.0 ». Samedi, une quinzaine de bénévoles se sont mobilisés pour « rafraîchir » le stade Aimé Vachaudez avant le début de saison 2019-2020.

Ce week-end, les dirigeants de la Royale Union Sportive Binchoise avaient lancé un appel aux bénévoles pour effectuer les travaux de remise en état du stade Aimé Vachaudez.

Une quinzaine de personnes se sont mobilisées autour de Damien Schena et Fabien Lust qui n’ont pas hésité à mettre la main aux pinceaux. « Il y a encore pas mal de boulot mais on commence à y voir clair », commentait le vice-président binchois. « Outre la buvette qui a été totalement remise en couleur, le défrichage des pourtours, le nettoyage du dessous de la tribune et des abords du terrain sont les principales tâches qui nous occupent. »

De son côté, Patrice Vachaudez a déjà pas mal travaillé notamment au niveau du bétonnage. « Les cahutes réservées aux staffs et aux remplaçants ont été reculées et ce dans l’optique d’une éventuelle accession à la D3 Amateurs, que ce soit la saison prochaine ou plus tard. Car dans ce cas, nous devrons élargir le terrain de 2,5 mètres de chaque côté. »

Autre fait marquant, le « jaune et bleu » a disparu. « Cela touchera certainement les plus nostalgiques de la RUS Binchoise « historique » mais cela fait partie du renouveau qui s’imposait. »

Prochainement, la Ville de Binche devrait prendre certaines choses en main également. Et de ce côté, Frédéric Tilmant, présent samedi, était lui aussi motivé par la remise à neuf d’un stade où il a marqué les esprits, lui permettant de réaliser la carrière qu’on lui connaît. « Je ne suis pas venu en tant qu’échevin des Sports mais bien en tant que citoyen binchois qui croit au projet. J’ai connu ce stade plein de ferveur, ce serait un rêve de retrouver l’engouement des supporters à la rue du Cœur Dolent. »

© Cédric Adam – SudPresse Sports – 08/07/2019