SudPresse : La RUS Binche veut poursuivre sa dynamique positive

À l’exception d’un revers inattendu mais qui a pour circonstances atténuantes qu’ils ont été réduits à dix après 30 minutes, les Binchous présentent actuellement une copie sans faute et affichent un intéressant 9/12 malgré une entame de compétition compliquée.

« Péruwelz, Houdeng et Soignies sont des formations qui jouent chaque année le haut du tableau en P1 donc l’emporter face à ce type d’adversaire est une très bonne chose. Nous sommes dans le bon malgré le couac à Molenbaix dont nous avons tiré les leçons. Mais Beloeil est également ce que l’on peut appeler une équipe qui connaît la P1 comme sa poche et qui malgré la jeunesse de son noyau, est très solide. Nous les avons vus à l’œuvre et nous savons que la réception sera chaude. »

Avec Monceau, autre candidat aux lauriers, les pensionnaires du stade Aimé Vachaudez occupent le leadership. « Cela ne signifie rien. Soignies était à cette même position la semaine dernière et des équipes comme Hornu ou même Le Rœulx sont juste derrière. On fera un premier bilan après dix rencontres. Mais d’ici là, continuons à prendre match par match et à entretenir cette bonne dynamique et un état d’esprit hyper positif, y compris dans le chef des garçons qui attendent de saisir leurs chances. »

Nicolas Renda, victime d’une commotion la semaine dernière est au repos forcé tout comme Losacco qui souffre d’un gros hématome. Dipa et Canard, qui avaient évolué avec la P3, intègrent la sélection élargie tandis qu’Hassaini, Domenico et Ilandro Angelastri joueront avec la seconde équipe.

La sélection : Vanbelle, BettegaBailleul, Baruffi, Gondry, Bastaens, Brabant, Brichant, Geers, Sergeant, Michez, Lespagne, Canard, Dipa, Arslan, Yaman, Schifano