SudPresse : « Incertitude pour Michez, Yaman en vacances »

Dimanche, la RUS Binchoise 2.0 lancera officiellement sa saison et son retour aux affaires au stade Aimé Vachaudez et c’est Péruwelz qui aura l’honneur d’évoluer pour la première fois dans un stade ou l’on espère revivre de grands moments.

Pour l’heure, Jean-Louis D’Acchille peaufine les automatismes : « Nous devions affronter Nivelles mercredi soir mais ceux-ci ont décidé d’annuler la rencontre ; ce qui n’était pas une mauvaise chose car cela nous a permis d’ajouter une séance à notre programme. » Après la séance de jeudi soir, les Gilles se retrouvent ce vendredi à la rue du Cœur Dolent pour un second entraînement sur ce qui commence à ressembler à un billard : « Si l’on se souvient de l’état dans lequel se trouvait le terrain il y a quelques mois, on peut dire qu’il est aujourd’hui en excellent état. » Cette semaine, le stade Aimé Vachaudez ressemblait en effet à une fourmilière tant les gens se sont activés pour être prêts pour dimanche ou l’on espère voir une belle assistance dans un stade en grande partie rénové.

Du côté de l’effectif, le coach devra se passer des services de Yaman (vacances) tandis que Menegon ne s’est plus présenté depuis une semaine pour raisons professionnelles. David Michez (adducteurs) a été ménagé en début de semaine. Notons encore le retour de Sinan Arslan qui après être passé par le Sporting de Charleroi et l’URLC avait tenté sa chance en Turquie ces dernières semaines : « Un bon élément d’après ce qu’il a montré mardi à l’entraînement », concluait Jean-Lou’.

Cédric Adam – SudPresse Sports – 23/08/2019