SudPresse: « Deuxième journée, deuxième derby du Centre »

Wendy Dendal et Cédric Adam nous donnent les dernières informations du côté de Houdeng et Binche, protagonistes du derby de cette seconde journée de championnat.

Après la défaite, avouons-le, un peu surprise, à Molenbaix, équipe promue, Giuseppe Farese et ses gars reçoivent Binche ce dimanche. « Le niveau n’était pas si mal mais nous ne sommes pas parvenus à être dangereux dans les 30 mètres. Du coup, c’est là-dessus que nous travaillons cette semaine », débutait le coach. Alors Houdeng doit presque oublier cette rencontre et recommencer la saison ce dimanche. Contre Binche, les Spirous devront s’armer. « Cela va être un match assez spécial face à une équipe favorite pour le titre, c’est un derby et des retrouvailles pour certains. Nous devrons aller au duel, au charbon, il faut gagner pour avoir des points parce qu’avec des matches nuls, on n’avance pas. »

Diotallevi est sélectionnable, Lauwers a fait son retour à l’entraînement mais sera sans doute trop juste.

À Binche, on rencontre les supporters

Après le bel engouement lors de la première de la RUS Binche à domicile dimanche dernier contre Péruwelz, le club avait tenu à surfer sur cette vague positive pour rencontrer les supporters qui le désiraient et tenter de créer ensemble un élan positif. Pour ce faire, les membres du comité avaient fixé un rendez-vous au local de la Chamade et sensibilisé quelques joueurs cadres comme Lucas Bailleul, Axel Geers, Valentin Sergeant et Marvin Vanbelle.

Du côté sportif, une équipe mixte de la P1 et de la P3 a joué mardi soir à Trazegnies (victoire 3-5) et Jean-Louis D’Acchille a ainsi pu donner du temps de jeu aux joueurs qui en manqaient tel que Dawson Bettega, Andrea Schifano, Domenico Angelastri ou encore Sinan Arslan. Au sujet du dernier cité, il avait été décidé d’envisager une solution pour combler le départ de Rémy Staes et selon le coach, le jeune levallois entre parfaitement dans les critères définis.

Notons que le reste du groupe s’est entraîné sous la houlette de Mike Arslan et a terminé la séance par un plongeon dans un bain d’eau glacée : « Une tradition levalloise », m’a-t-on confié ; poursuivait JLD.

Canard (malade) et Renda (raisons personnelles) n’étaient pas présents en début de semaine mais participaient aux séances de jeudi et vendredi soir. Jeudi, P1 et P3 se retrouvaient à la Case pour un repas offert par les deux staffs.

© Wendy Dendal et Cédric Adam – SudPresse – 30/08/2019