Toujours est-il que les troupes de Jean-Louis D’Acchille affichent un bilan comptable parfait étant donné qu’ils ont engrangé six points en 180 minutes : «Nous continuons à travailler pour parfaire à nos manquements », analyse le tacticien du stade Aimé Vachaudez ; « que ce soit contre Péruwelz ou à Houdeng, nous avons manqué de percussion dans la possession mais les garçons ont donné l’impression d’avoir compris le message lors des trois séances dispensées cette semaine. »
À Molenbaix (qui a fait la demande de jouer samedi soir), les Gilles auront une belle carte à jouer mais ne se présenteront pas en vainqueurs avoués : « Ils ont très bien débuté en venant à bout d’Houdeng avant de s’incliner sur un score Arsenal à Monceau qui est un réel candidat au titre. Nous avons conscience que la tâche qui nous incombe sera rude mais avons des arguments à faire valoir sans nous retourner des considérations extérieures qui nous positionnent au rang de favoris. La réalité ne s’exprime selon moi ni dans la presse ni sur les réseaux sociaux mais bel et bien sur le terrain. »
Côté sélection, quelques modifications sont à préciser ; Valentin Sergeant est retenu pour raisons personnelles pour le reste, le staff assume ses choix et enverra Schifano, Dipa et Canard prendre du temps de jeu en P3 : « Il ne faut en aucun cas considérer cela comme une sanction. Le club dispose d’une seconde équipe et les deux noyaux se côtoient régulièrement. Canard était indisponible la semaine dernière tandis qu’Andrea Schifano n’a pas participé à la préparation ; ils ont besoin de rythme et le comprennent très bien. »
La sélection : Vanbelle, Bettega, Michez, Bailleul, Baruffi, Brabant, Geers, Brichant, Bastaens, Losacco, Lespagne, Angelastri et Renda sont donc rejoints par Gondry, Yaman et Arslan.