SudPresse : « Binche – Soignies, encore un derby »

Sotgiu et les « Carriers » débarqueront en confiance à Binche. - © C.F. - SudPresse

Nouvelle semaine et nouveau derby. Cette fois, ce seront les Binchois, défaits la semaine dernière chez le promu de Molenbaix, qui recevront les co-leaders de Soignies.

À la rue du Cœur Dolent, c’était un peu la soupe à la grimace ce week-end puisque les joueurs de Jean-Louis D’Acchille se sont fait surprendre à Molenbaix, concédant quatre buts alors qu’ils avaient pris l’avantage. Cette semaine, ce sera le premier derby à domicile pour les Binchous qui ont participé à un match amical mardi soir à Estinnes (score final 1-1) : « Tout le monde a eu droit à 45 minutes de jeu ainsi qu’à 30 minutes d’entraînement sur le côté ; le but étant bien entendu de donner du rythme à ceux qui en manquent comme Renaud Baruffi, Dorian Gondry ou encore Andrea Schifano pour ne citer qu’eux. » Axel Geers, Maxime Brichant et Kévin Lespagne étaient souffrants et n’ont pas pris part à la rencontre à l’instar des frères Angelastri, en vacances pour une semaine.

Les protégés de Damien Schena s’entraînaient encore ce jeudi et ce vendredi et devraient récupérer Valentin Sergeant ; retenu pour raisons personnelles le week-end dernier par contre, Alessio Menegon est toujours aux abonnés absents.

Chez les Carriers : Ghislain et Hubaut sont disponibles

Victorieux d’Houdeng (2-0), les troupes de Julien Gordillo trônent actuellement en tête du classement avec sept unités (à égalité de points avec Hornu) soit un de plus que leurs hôtes de ce dimanche : « Cela ne signifie rien à ce stade de la compétition mais cela fait plaisir de constater que les prestations de qualités s’enchaînent », se réjouit modérément Christian Torfs. À Binche, les Carriers se déplaceront sans pression : « Je pense qu’elle ne sera pas excessive non plus dans le chef de l’adversaire ; certes ils ont été battus à Molenbaix mais ils avaient réalisé un 6/6 contre Péruwelz et Houdeng ; deux formations solides mais ont savait que notre début de saison serait assez costaud ».

Rodrigue Wuillot est blessé mais Stéphane Ghislain et Jérôme Hubaut sont de nouveaux opérationnels ; ce sera au coach de faire un choix ; un coach qui a décidé de réduire à deux séances par semaine le rythme des entraînements.

Notons que Soignies accueillera Horrues mardi soir en match amical.

© Cédric Adam – SudPresse – 13/09/2019