SudPresse : « Arslan, le profil idéal pour la RUS Binche »

Viré de l’Entente Binchoise au mois d’octobre en compagnie d’Anthony Petaccia, Michaël Arslan revient donc dans le parcours du côté de la RUS Binchoise à son poste privilégié de T2 aux côtés de Jean-Louis D’Acchille et Laurent Menti. « Je n’étais pas candidat mais j’ai été sollicité par Damien Schena et Gianni Volpe. Dans leur souhait de privilégier des gens de la région, je correspondais parfaitement à ce qu’ils recherchaient mais encore fallait-il que Jean-Louis D’Acchille accepte de travailler avec moi. Je suis très heureux de repartir pour une nouvelle aventure. »
À bientôt 38 ans, celui qui avait plus que jamais l’image du guerrier levallois a mis le temps d’avaler la pilule après avoir été viré de son poste. « J’ai eu l’occasion d’accompagner Anthony Petaccia à Acren lorsqu’il avait repris l’équipe. Cela aurait été un honneur de bosser en D2 Amateurs mais je ne le sentais pas pour diverses raisons. Les trajets évidemment mais je ne me sentais tout simplement pas prêt et j’ai voulu privilégier ma famille qui avait souvent été mise de côté au profit du football. J’ai également eu la possibilité de reprendre un club de P1 qui se séparait de son entraîneur mais là non plus je ne le sentais pas. J’ai pu aussi constater qu’il y avait une vie en dehors du football mais j’ai quand même pris le temps d’aller voir des amis jouer dans leurs clubs respectifs. »
Pour revenir brièvement sur sa séparation avec l’Entente Binchoise, Michaël Arslan affirme ne pas être revanchard. « Bien sûr cela m’a touché car je pense que nous avions écrit l’histoire de l’Entente Binchoise. Maintenant, si le club était parvenu à se sauver, j’aurais dit qu’ils avaient pris la bonne décision mais vu la situation, c’est plutôt à ceux qui ont décidé que nous étions les coupables de faire leurs propres déductions. La page est tournée pour moi et j’espère maintenant qu’avec le nouveau staff, nous allons réussir à écrire, calmement et sereinement, l’histoire de la nouvelle RUS Binchoise. »
Depuis quelques jours, Mike s’est donc mis au travail avec celui qui sera son T1, Jean-Louis D’Acchille, et le manager du club, Gianni Volpe. « On se consulte pour la constitution du futur noyau. Tout se fait dans le respect des uns et des autres et les choses avancent petit à petit. »

© Cedric Adam – SudPresse – 03/04/2019