Vendredi dernier, à Vachaudez, nous avons reçu un invité de marque. En effet, Léo, notre mascotte était accompagné du Grand Saint.
Bien entendu, il n’était pas venu les mains vides afin de récompenser les enfants sages et… sûrement ceux qui l’ont été un peu moins aussi. Des U5 aux U13, tout le monde a eu le droit à sa petite sucrerie accompagnée d’un beau présent.
Mais … les réactions étaient diverses. Pour les plus petits, le grand Saint a plutôt été accueilli par des larmes et des peurs que par des beaux sourires. C’est vrai qu’il impressionne avec sa longue barbe. Il a fallu que maman ou papa vienne tenir la main ! Mais malgré ça, après avoir mangé une cougnole accompagnée de son traditionnel cacao, les joueurs de l’équipe première leur ont remis le cadeau du jour : un beau sweat aux couleurs de la RUS Binche. De quoi, par ces froides températures réchauffer les enfants sages que ce soit à l’entraînement ou à la maison. Et pour les U5 et les U6, ce sont maman et papa qui ont été ravis des cadeaux.
Pour les plus grands, même si, la traditionnelle photo était remplacée par … un selfie avec Saint-Nicolas, le cadeau était le même et les « trop bien, il est trop beau » étaient lancés…
Bien entendu, Saint-Nicolas n’a oublié personne, pas même les adolescents pour qui sa visite n’est plus du tout une surprise mais qui ont eux aussi été gâtés par leurs formateurs durant la semaine.
N’oublions pas que sans les bénévoles du club et la direction de l’école des jeunes, tout ceci n’aurait pas pu avoir lieu car ce sont plus de 400 enfants qui ont été gâtés.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
© Wendy Dendal