RUSB-Schaerbeek se disputera à huis-clos le 1er mai.

Notre club a, de nouveau, été sanctionné d'un match à huis-clos pour l'attitude d'une partie de ses supporters, le 20 mars, lors de la venue de Tamines au stade Vachaudez.

Ce mercredi 29 mars, la RUS Binche a été convoquée devant le comité sportif de l’ACFF suite au rapport de l’arbitre consécutif à l’interruption de la rencontre du 20 mars dernier face à Tamines, provoquée par une partie minoritaire de nos supporters.
Minoritaire en nombre mais dont l’attitude est préjudiciable pour notre club puisque le comité sportif a infligé un second match à huis clos à notre équipe. La rencontre face à Mons ayant finalement été maintenue à Vachaudez, ce huis-clos sera appliqué le 1er mai, lors de la venue du Crossing Schaerbeek.
Après Gosselies, nous perdons une seconde recette cette saison et, en plus, nous nous voyons infliger une amende record pour un club amateur de 2100 € et d’une condamnation assortie d’un sursis pour 3 huis clos supplémentaires jusqu’au 30/03/2023. Une situation inacceptable pour notre club, où les dirigeants gèrent chaque euro de façon raisonnée.
Dans le prolongement des mesures prises ce dimanche pour la venue de Mons, la direction binchoise œuvrera en totale transparence avec les forces de l’ordre pour identifier tout fauteur de troubles à l’intérieur de son stade, imposera les exclusions de stade nécessaires et récupérera les montants des amendes et le manque à gagner d’un nouveau huis-clos à l’encontre du/de(s) coupables.
La tolérance zéro est désormais d’application à la RUS Binche.
Il ne peut plus être question de passion et de fidélité à son club lorsque celles-ci, exprimées de façon bestiale ou agressive, privent nos joueurs du soutien de centaines de supporters.