Reprise partielle à Leval dès le 30/11/2020

Réunis ces lundi 23 et mardi 24 novembre par visio conférence, le conseil d’administration et la direction de l’école des jeunes de la RUS Binche ont convenu d’une reprise partielle des activités sportives sur le site de Leval pour les équipes appartenant aux catégories du « Foot à 5 » et « Foot à 8 ».

La réouverture est fixée au lundi 30/11/2020.

Cette reprise est assortie d’un dispositif spécifique qui pourra évoluer en fonction des décisions des autorités :

  • Les entraînements seront tenus à huis clos. C’est-à-dire qu’en pratique, l’enfant sera amené à l’entrée du Stade Domenico Schena et sera pris en charge par un membre du staff lors de son arrivée jusqu’à son départ du stade.
  • A l’heure actuelle, un seul entraînement par semaine sera organisé avec la possibilité, le week-end, de fixer un second entrainement ou un match/tournoi interne à la bulle sportive. Les matchs amicaux face à des adversaires extérieurs ne sont pas encore autorisés. Ces matchs pourront être disputés en présence d’un parent par joueur moyennant respect de l’obligation du port du masque.
  • Les jours d’entraînement sont déterminés comme suit : U9 et U11 le mardi, U6, U7, U12 et spécifique gardiens le mercredi et, enfin, U8, U10 et U13 le jeudi.
  • La réouverture du site de Leval permet également à l’académie de gardiens de reprendre ses activités. Nous invitons les membres de l’académie à contacter sa direction pour les modalités de reprise.
  • Pour le reste, le protocole imposé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la ville de Binche restent d’application : Port du masque aux abords et à l’intérieur du site pour les parents et l’encadrement, interdiction d’accès aux vestiaires et à l’infrastructure horeca. Les enfants auront accès à la fontaine à eau installée durant la trêve estivale afin d’y remplir leur gourde personnelle.

Nous remercions les formateurs et bénévoles qui se mobilisent pour rendre possible cette réouverture et répondre ainsi au souhait des enfants de retrouver le chemin des terrains. Ils porteront le masque en toute circonstance, entraînement et match compris.

Nous insistons pour que le dispositif, aussi contraignant soit-il, soit respecté de tous, afin de limiter les risques sanitaires pour tous.

©Photo – Carlo Armenteros