Presse : « Gianni Volpe a été désigné manager du futur club »

Le futur manager de la RUSB a porté le maillot « Bleu et Or » de la RUSB mais aussi celui du RSC Leval sous la houlette de feu Domenico Schena.

La semaine dernière, Damien Schena brisait un secret de polichinelle en acceptant officiellement le poste de président de la future Royale Union Sportive Binchoise.
Cette étape franchie, il s’est d’emblée mis au travail et a convaincu, celui qui officie toujours comme manager d’Anderlues, Gianni Volpe (42 ans), de le rejoindre à la rue du Cœur Dolent. « Un choix de raison parce qu’il est Binchois et que notre volonté est de donner une identité locale et régionale au club. »
En effet, Gianni Volpe a porté le maillot « Bleu et Or » de la RUSB mais aussi celui du RSC Leval sous la houlette de feu Domenico Schena. « J’ai notamment été séduit par ce projet pour la raison évoquée à savoir la volonté de travailler autant que possible avec des gens de la région. »
Cette semaine sera inévitablement placée sous le signe du carnaval dans la cité du Gille mais le prochain chantier sera de déterminer un budget pour la campagne 2019-2020. « Après ça, on pourra se concentrer sur le sujet du futur staff. De nombreuses candidatures nous ont déjà été proposées mais nous prendrons le temps avant de nous positionner. »
Par ailleurs Damien Schena nous livre la composition de la future assemblée générale et des six administrateurs. Citons Pascal Vecchiato, Ronald Achtergael (trésorier), Daniel Bouillon et Xavier Sabattini (correspondant qualifié), représentants de l’actuelle Entente Binchoise, ainsi que de Jean-Pierre Jaumot, Fabien Lust (vice-président), Jacques Gaillard et Patrice Vaschaudez, actuels administrateurs de la RUS Binchoise. « Cinq nouvelles têtes l’intégreront également à savoir Pietro Zacco (secrétaire), Manu Zacco, Salvatore Calvagna (trésorier adjoint), Ronny Liem et moi-même. »