Nouveaux travaux en vue à Vachaudez

Dans les colonnes de Sudpresse (18/02/2020), l'Echevin des Sports Frédéric Tilmant explique les budgets qui seront soumis à approbation du conseil communal en vue de la mise en conformité de "Vachaudez" pour la D3 Amateur.

Actuellement la RUSB a 20 points d’avance. L’équipe binchoise touche du doigt le titre de championne de sa division. Dans quelques semaines, on saura si elle accédera à la division nationale. Un événement pour tous les supporters de Binche, mais aussi pour tous les amoureux du ballon rond de la Région du Centre.

La ville de Binche, à fond derrière son équipe, a envisagé de manière très concrète cette montée. Et a veillé à ce que la RUSB ait les coudées franches pour accéder à ce niveau, puisque le terrain qui a actuellement une largeur de 60 mètres, va être agrandi de 2,50 m de chaque côté.

Le terrain sera donc conforme aux normes de l’URBSFA qui exige une largeur comprise entre 64 m et 68 m. L’espace périphérique du terrain permet en effet d’agrandir celui-ci, tout en conservant une zone neutre suffisante.

« Au total,on élargira en fait de 5,5m de chaque côté » précisait l’échevin Frédéric Tilmant lors du dernier conseil communal. « La piste de cendrée qui existait va disparaître. C’est d’ailleurs grâce à celle-ci que cet élargissement total de 11 mètres a été possible »,

Le montant des travaux estimé est de 39.839,25 € TVA comprise. Un point qui a été soumis au vote et à l’approbation de l’ensemble du conseil communal de ce jeudi.

© MPW-Sudpresse 18/02/2020
© Photo : Laurent Vanduille