Nicolas Gilson a grandi depuis son année à Manage

Nicolas Gilson retrouvera quelques anciens coéquipiers manageois dont son pote Valentin Debauque. Parviendra-t-il à retrouver le chemin des filets ? L'occasion serait belle !

Ce dimanche, nul doute que l’ambiance sera chaude à Vachaudez. Nos Lions retrouvent les voisins Manageois pour un derby entre les seconds et les troisièmes au classement… Déjà au match aller, un seul point séparait les deux équipes.

Passé par le Scailmont durant une saison, Nicolas Gilson retrouvera quelques ex-coéquipiers pour cette rencontre. « Il y a encore Nabil Seggour, Valentin Debauque … J’ai encore des contacts avec Valentin puisque je joue avec lui au minifoot mais c’est un des seuls… »

Nico ne garde pas un souvenir impérissable des Verriers et ne vivra pas ce match plus particulièrement qu’un autre. « Je pense que j’ai été six fois sur la saison à l’entraînement cette année-là. (rires) J’étais jeune et je ne prenais pas vraiment le foot au sérieux durant cette période. Je ne me sentais pas trop impliqué. Je crois que j’ai grandi depuis… Peut-être mûri ! (rires) »

En débarquant à Binche, il y retrouve quelques têtes connues. « J‘ai habité durant 8 ans à Binche donc c’est une ville que je connais. Puis je connaissais Gilles, Simon et Jean-Lou était l’entraîneur à Manage l’année où j’y étais. »

Positionné sur le flanc gauche dans l’échiquier, Nico marque peu cette saison. « Je n’ai mis que deux buts pour le moment et c’est vrai que cela ne me ressemble pas trop, je ne sais pas ce qu’il se passe… »

La donne changera-t-elle ce dimanche ? Rendez-vous à Vachaudez dès 14h30 !

© Wendy Dendal