Nabil Seggour, premier buteur officiel de la saison

Arrivé de Manage, Nabil Seggour a failli arrêter le foot...

Dimanche avait lieu la première rencontre officielle de la saison entre nos Lions et nos amis de l’USGTH. Première rencontre de Coupe de Belgique qui s’est soldée par une victoire 2-0 et une ouverture du score par Nabil Seggour. Fraichement débarqué de Manage, l’attaquant est prêt à s’adapter au style Binchois. « Après 12 ans à Manage, il était temps pour moi de quitter le club, je sentais que j’étais arrivé au bout des choses. J’en avais touché un mot à Jean-Lou que je connaissais… Mais à la base, je m’étais dit que soit je partais en P2 ou P3 pour m’amuser, soit j’arrêtais le foot car physiquement, cela devient difficile… Quand j’ai eu une proposition de Binche (NDLR : avant la montée en D2 amateurs), j’y ai quand même réfléchi et j’ai accepté. C’est à moi maintenant à montrer de quoi je suis capable ! »

Il sait pourtant que ce ne sera pas facile. « Il faut conquérir le coeur des Binchous ! (rires) C’est un beau challenge pour moi ici car c’est en D2, c’est un club de la région donc pour l’intégration c’est plus facile, en arrivant, on connait déjà beaucoup de joueurs. J’en connaissais déjà pas mal et en plus, je préfère jouer dans le coin que d’avoir de longs déplacements pour le foot. »

La semaine passée a véritablement lancé la saison. « Le week-end dernier avec le stage, on a vraiment appris à connaître les nouveaux, c’était super mais samedi, on a écourté l’entraînement car la semaine avait été assez chargée, assez intense et nos jambes étaient lourdes. Ce qui était important en coupe, c’était de garder le zéro derrière et on devait le faire et gagner pour offrir ça au staff qui a bossé comme des dingues. Il y a eu quelques ratés mais il faut le temps (rires), je me sens bien ici. »

Si Nabil Seggour a ouvert la marque ce dimanche, le score a été doublé par son pote Losacco qui fait son retour à Binche. « C’est vraiment la classe, on n’a jamais eu l’occasion de jouer ensemble avant et ici on marque tous les deux. »

Gageons que cela continue pour le reste de la saison !

© Wendy Dendal