Mathieu Despontin : « Ne pas juger Schaerbeek sur son classement !’

Dimanche dernier la RUS BINCHE recevait le RCS Brainois. Les lions qui restaient invaincus à domicile, se sont cette fois fait surprendre par une équipe brabançonne qui a tout simplement mieux tiré son épingle du jeu. Cette semaine, Mathieu Despontin nous fait son analyse et nous préface le déplacement de ce dimanche au Crossing de Schaerbeek.

« Nous n’avons pas été dedans lors de la première mi temps. Nous parvenons à égaliser sur une belle frappe d’Arnaud Mukota. Quand on fait le bilan pour les objectifs, il n’y a rien de mal fait. Ce qui est frustrant c’est d’avoir perdu notre brevet d’invincibilité. Dans nos installations nous devions mieux faire, nous devons être intraitables. Dès la reprise de l’entrainement, ce n’était pas oublié ni totalement digéré mais nous étions déjà tournés vers le prochain match afin de reprendre notre marche en avant. »

Ce dimanche, les hommes de Jean-Louis d’Achille se déplace à la capitale, plus précisément à Schaerbeek. Une équipe qui a mal débuté sa saison mais qui reste sur une belle série de résultats.

« C’est une équipe qui tourne bien, nous ne devons pas les juger à leur classement. Nous gardons notre ligne de conduite du match par match. Nous sommes tous sur la même longueur d’onde. Il y a une belle mixité d’expérience et de jeunesse au sein du groupe. Il n’y a pas de différence entre tauliers et jeunes, c’est homogène chacun contribue à la vie de l’équipe. Aussi bien sur le terrain que pour les entraînements, les à côté, le rangement du matériel, etc … Et ce peu importe le statut quel qu’il soit. J’effectue pour ma part ma première saison complète au sein d’une équipe première, pourvu qu’elle aille jusqu’au bout. L’année dernière, je suis resté sur la faim et je compte bien tout donner pour que celle-ci soit une réussite. »

Rendez-vous ce dimanche à Schaerbeek, un match qui débutera à 15h00. Les binchois évolueront sur une surface synthétique. Les bruxellois pointent a la huitième place juste devant le RAEC MONS neuvième. Ils restent sur une série de sept matchs sans défaite dont une victoire face au RCS Brainois et une victoire la semaine dernière 1-2 chez nos voisins manageois.

© Valentin Deblandre – rusbinche.be