Marvin Vanbelle jamais sans David Michez

Marvin Vanbelle prendre congé des « Spirous » pour rentrer au bercail, à la RUS Binche. Mais il ne sera pas le seul à faire ce chemin puisqu’il retrouvera son ami, David Michez.

Après quatre saisons à Houdeng, Marvin Vanbelle a pris la décision de répondre favorablement à l’appel de la future RUS Binchoise.

La seule condition qui l’importait, était d’évoluer à nouveau aux côtés de son pote David Michez qui suit donc le même chemin. « Lorsqu’il est arrivé au club il y a trois ans, le courant est tout de suite passé entre nous. Nous partageons souvent le même point de vue et les mêmes valeurs et sommes devenus de vrais amis et avons une passion commune pour la pêche. Nous allons régulièrement jeter nos lignes ensemble pour un moment de détente et de calme. »

Lorsque la décision du club de se séparer de Bertrand Demarez au terme de cette saison est intervenue, Marvin et David se sont concertés. « On ne savait pas trop la tournure que les choses allaient prendre. Ce qui importait, c’était de rester ensemble, peu importe l’endroit. Nous n’avions pas fermé la porte à Houdeng car pour ma part, je n’oublierai jamais que ce sont les « Spirous » qui m’ont permis de me relancer et de retrouver le plaisir de jouer au football après avoir été poussé vers la sortie à l’Entente Binchoise. Je leur en serai toujours reconnaissant. »

Le Levallois avoue d’ailleurs qu’il aurait très bien pu rempiler pour une saison de plus à l’avenue du Stade. « Lorsque Gianni Volpe, le manager de la RUS Binchoise, m’a contacté, je ne savais pas encore quelle décision j’allais prendre. Le fait est qu’il était aussi intéressé par les services de David mais je voulais rencontrer les dirigeants houdinois avant. Ma décision a surtout été dictée par le fait que j’ai vraiment senti une volonté dans le chef des Binchois de me transférer alors que ce n’était pas aussi clair dans le chef d’Houdeng. Après une mûre réflexion, j’ai décidé d’intégrer le projet de fusion. J’ai joué à Binche étant jeune ainsi qu’en équipe fanion au RSC Leval et à l’Entente Binchoise, ce transfert est donc un peu comme un retour aux sources mais dans un premier temps, je veux continuer à prester avec les « Spirous » et donner le meilleur de moi-même, comme je l’ai fait ces quatre dernières années. »

09/04/2019 – Cédric Adam – Crédit Photo : SudPresse