Les dix derniers jours ont été particulièrement actifs pour la direction de la RUS Binche et son école des Jeunes qui ont dû faire face aux démissions de Pascal Meuniez (Directeur Technique) et Grégoire De Winter (RTFJ).
Nous tenons, tout d’abord, à remercier Pascal et Grégoire pour leur investissement dans notre projet de formation. Qu’ils sachent que la porte de la RUSB leur reste ouverte.
Ce chaos relatif s’est avéré devenir finalement le terreau exceptionnellement fertile d’une nouvelle étape à franchir pour notre Ecole de Jeunes puisque nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée, à la fonction de directeur technique, de Marc Garin.
Agé de 39 ans, notre nouveau DT n’est pas un inconnu dans la région puisqu’il officiait, depuis 2017, en tant que Responsable Technique de la Formation des Jeunes à la RUE Estinnes, où son expertise et sa vision de la formation ont permis au club de décrocher, lui aussi, son label 2 étoiles.
Ayant dû rapidement mettre un terme à sa carrière de joueur, Marc a rapidement fait le choix de la formation. Tout à bord à Solre-sur-Sambre, dès 2005, puis à Givry, Quévy (devenu Quévy-Mons par la suite) et enfin Estinnes. Son parcours lui a permis de toucher toutes les catégories de la formation, à tous niveaux (régional à inter-provincial).
Titulaire du brevet UEFA B depuis 2008, il est également titulaire du brevet de Responsable Technique de la Formation des Jeunes, niveau 1, depuis novembre 2020.
Soulignons enfin le climat extrêmement cordial dans lequel l’arrivée de Marc Garin a été réglée entre la RUS Binche et la RUE Estinnes. Nous remercions vivement le président Gantois et la direction estinnoise pour leur compréhension.
Le travail commencera officiellement pour notre nouveau DT à partir du 16 mai mais nous lui souhaitons d’ores et déjà la bienvenue à la RUS Binche !
©Photo : Laurent Vanduille