Lespagne : « Prêt à assumer la pression »

Heureux de son arrivée à la RUS Binche, le buteur du Roeulx est prêt à apporter sa pierre au projet de notre club.

Bonjour Kevin et bienvenue à la RUS Binche. En quelques mots, pourriez-vous  nous résumer votre parcours jusqu’au Roeulx, où vous étiez actif cette saison…

J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans au Sporting de Charleroi où je suis resté jusqu’à mes 13 ans. On m’a alors signifié que je devais quitter le club. J’ai finalement atterri à Tubize où j’ai terminé ma formation avec quelques apparitions en équipe première. L’Union du Centre, alors en D3, est venu m’y chercher. J’y suis resté deux saisons avant la création de La Louvière-Centre. Et, enfin, je suis arrivé au Roeulx.

Où vous avez empilé les buts, été décisif, dans un club aux ambitions moins affirmées que celles de Binche la saison prochaine…

L’approche au Roeulx est unique. Un club familial, où la bonne humeur est au centre de tout et avec pour seule ambition sportive de se sauver. La volonté affichée par la direction binchoise, à travers les contacts que j’ai eu avec Gianni Volpe est clairement différente….

…Et la pression aussi….

En quittant le Roeulx, je voulais autre chose qu’un « simple maintien », c’est ce qui a dicté mon choix avec le discours convaincant de Gianni. La pression, je suis prêt à l’assumer dans un projet du niveau de la RUS Binche.

L’objectif étant que vous soyez le détonateur de l’attaque binchoise…

Bien sûr, on attend de moi que j’empile les buts pour ma nouvelle équipe mais, pour moi, le plus important, c’est de me mettre au service de l’équipe. On gagne mais je ne marque pas ? Pas de souci, je sais aussi m’en satisfaire !

Propos recueillis par Laurent Vanduille – Crédit Photo SudPresse