Les Binchois ne se sont pas loupés pour leur entrée

Privés de célébrer leur titre la saison dernière à domicile alors qu’un point aurait suffi au bonheur de toute une ville juste avant le confinement, les Lions ont fêté leur arrivée en D3 ACFF de la plus belle manière possible.

Il n’y avait que 400 places disponibles mais une ambiance du tonnerre à la rue du Cœur Dolent. En voix, les Ultras n’ont pas non plus manqué leur retour officiel au stade ce qui a impressionné l’un des nouveaux venus, Quentin Meerpoel, buteur et passeur ce dimanche : « Un public pareil, on ne peut pas le décevoir et surtout pas à domicile. C’est une motivation supplémentaire pour nous tous. »
Car il faut dire que le premier quart d’heure n’était pas vraiment à mettre à l’actif des Lions mais à l’exception d’un tir et d’une demi-volée de Bourlart capté par Vanbelle (7 e et 30 e ), les visiteurs ne se montraient guère dangereux : « Il nous a fallu 10-15 minutes pour trouver notre système mais ensuite nous avons équilibré puis pris le dessus sur le match. C’est vrai que nous n’avons pas hérité non plus de nombreuses opportunités mais on a su faire mouche au bon moment », poursuit celui qui avait connu une saison compliquée à Rebecq. En effet, dix minutes avant la pause, Askin Yaman s’arrachait pour lancer le numéro 15 Blanc et Noir qui prenait son opposant de vitesse et trompait Mercier.
Meerpoel, au taquet
Au retour des vestiaires, Binche gérait plutôt bien les échanges mais la montée d’Eckhaut aller poser quelques difficultés toutefois bien canalisées par le triangle axial.
À l’heure de jeu, il s’en fallait de peu que Meerpoel ne double la mise mais à la 67 e , Bourlart ne parvenait pas à redresser un centre de Paternotte alors que le but était vide.
On connaît ; la suite, Quentin Meerpoel alertait l’archer binchois qui doublait la mise et scellait le sort du match : « On ne pouvait espérer mieux pour notre première à domicile mais on va d’ores et déjà se concentrer sur la suite ; c’est une nouvelle série, une nouvelle équipe mais entamer la semaine avec trois points dans l’escarcelle est très positif pour nous tous mais aussi pour les dirigeants et les supporters. »
Cédric Adam – SudPresse Sports – 21/09/2020
RUS Binche 2
Pays Vert Ostiches-Ath 0
Les buts : 35 e Meerpoel, 73 e Yaman
RUS Binche : Vanbelle 7, Brichant 6 (78 e Gnakpa), Michez 7, Wantiez 7, Vanderlin 6, Bastaens 7, Despontin 6, Dell’Aquila 6 (70 e Gondry 6), Meerpoel 8 (82 e Arslan), Kaminiaris 7, Yaman 8
Pays Vert : Mercier, Bonnier, J. Dubois, Pieraert, F. Dubois (61 e Fievez), Sa. Leleux (79 e Blondiaux), Hospied, Sv. Leleux, Paternotte, Bourlart, Ramser (58 e Eckhaut)
Cartes jaunes : F. Dubois, Brichant, Yaman, Arslan, J. Dubois, Bastaens
Arbitre : M. Simonini