Le FC Péronnes, premier club satellite de la RUS Binche

La saison prochaine, le FC Péronnes accueillera plusieurs équipes de jeunes de la RUS Binche et devient par la même occasion, le premier club satellite

Face au succès que connaît l’école de jeunes de la RUS Binche, le club de Damien Schena s’associe avec le FC Péronnes qui deviendra le premier club satellite. Cette collaboration permettra à plusieurs équipes de jeunes de s’entrainer sur le terrain de la rue Alphonse Gravis la saison prochaine. « Le FC Péronnes reste un club de l’entité. Nous privilégions la proximité. C’est également un club ami qui aurait pu faire rentrer dans la fusion mais les choses se sont faites différemment. Cette collaboration montre la volonté qu’ils soutiennent la RUS Binche et qu’inversement, nous les soutenons aussi. Nous vivons une période compliquée à cause du Covid. Je pense que tout le monde doit s’entraider. L’accord est que le FC Péronnes accueille quatre équipes de jeunes. Nous passons encore un cap au niveau du nombre. Ça commence à devenir compliqué avec uniquement un seul site. Il fallait trouver des solutions et Péronnes nous a accueillis à bras ouverts. Du côté de Binche, nous pouvons les aider avec notre réseau de joueurs pour que le club puisse atteindre ses objectifs. »

Nouvelle collaboration potentielle

Il faudra rester attentif du côté de la RUS Binche. Une nouvelle collaboration pourrait potentiellement voir le jour. « Il est possible que dans les prochains jours, nous annoncions une nouvelle collaboration de style avec un club voisin. Toutefois, elle ne sera pas la même. Binche est en train de montrer une ouverture d’esprit. L’idée reste de continuer à s’entraider entre clubs, à avancer. »

Union bénéfique

Pour le FC Péronnes, cette union est bénéfique pour les deux clubs. « C’est très important vu l’évolution du football et des circonstances actuelles. Il fallait se diriger vers ce genre de collaboration. Nous sommes également l’un des derniers clubs de village, voilà pourquoi nous avons décidé de nous joindre à eux. C’est déjà difficile avant. Nous avons essayé de faire avec les jeunes mais ça a fonctionné deux, trois ans. Ensuite, ils sont partis pour d’autres infrastructures car d’autres clubs sont plus équipés que nous. Malgré tout, nous allons recevoir plusieurs équipes de jeunes de la RUS Binche car ils ont un problème de place. De notre côté, nous avons des plages horaires à leur proposer. Cela permettra d’améliorer notre site par la même occasion. Nous nous entendons très bien entre les deux clubs », explique Carmelo Infantino, CQ du FC Péronnes.

© Alexandre Dramaix – SudPresse Sports – 25/03/2021