Johan Sampaoli a débloqué le match face à Namur

Ce n'est pas son premier but de la saison mais celui-ci a lancé le match...

Après une belle première victoire à la RUTB, nos Lions étaient attendus ce dimanche par des Namurois que certains proclament favoris de la série.

Le début de la rencontre était assez fermé mais Johan Sampaoli a débloqué le cadenas peu après la demi heure de jeu. L’ancien Loup, fraichement débarqué cet été à Vachaudez, fait sa place dans le milieu de terrain. Au coup de sifflet final, il était tout simplement épuisé. « Avec la chaleur, ce n’est pas facile et bon, je me sens bien mais je ne suis pas encore au summum physiquement. Si je le suis déjà en septembre, il y a quelque chose qui ne va pas. (rires) »

Son but dans le petit filet a permis de lancer l’équipe. « C’était vraiment compliqué en début de match, on avait un peu la pression alors qu’il n’y avait pas de raison de l’avoir. C’est une bête pression. Nous ne devons avoir peur de personne. Je suis content que mon but ait été libérateur. » Pourtant, le médian reconnait que les Lions méritaient cette victoire. « Ils ne nous avaient pas vraiment mis en difficulté jusque là. Et même pour le reste du match, à part quelques contres, ils n’ont pas eu énormément d’occasions. »

Avec ce 6/6, les Binchois commencent parfaitement la saison. « Ca commence bien mais il ne faut pas trop s’emballer. Il faut prendre match par match car une défaite peut vite arriver. Il faut rester concentré même si c’est sûr que ça fait plaisir. On fête ça aujourd’hui (NDLR : lisez dimanche) et dès ce lundi, on repart au travail. »

Et visiblement, son travail porte ses fruits puisque depuis la reprise, il est titulaire. « Je prends ce qu’il y a à prendre, j’essaye d’apporter un maximum mais je sais qu’il y a encore du travail. »

 

© Wendy Dendal