Jean-Louis D’Acchille nommé T1 de la RUS Binchoise

Samedi matin, les dirigeants de la RUS Binchoise ont officialisé plusieurs arrivées que ce soit pour le poste de T1, la cellule sportive ou la cellule communication. Et c’est Jean-Louis D’Acchille qui sera à la tête de l’équipe première.

Du côté de la cellule sportive, elle sera composée de Gianni Volpe (manager équipes A et B), Ronald Achtergael, Pascal Meunier (directeur technique de l’école de jeunes) et Salvatore Baio. « Des personnes qui connaissent le football provincial », explique le président Damien Schena. « Et qui sont qui plus est dans la région. Ils ont fait leurs preuves dans d’autres clubs et sont des atouts pour la RUS Binchoise. »

Laurent Vanduille sera le responsable communication du club, ce qu’il faisait cette saison (entre autres) à Pays Vert d’où il avait démissionné le 31 janvier dernier.

L’information la plus importante c’est la désignation de Jean-Louis D’Acchille au poste de T1 de l’équipe première qui évoluera soit en D3 Amateurs soit en Première Provinciale. Il se mettra au travail dès demain pour composer son staff et le noyau qui évoluera à la rue du Cœur Dolent. « J’avais besoin de prendre un peu de recul et le projet de la RUS Binchoise est motivant car il faut commencer à zéro et l’encadrement actuel mis en place est sérieux et je pense que nous allons travailler dans de bonnes conditions. J’ai assisté à la rencontre entre l’Entente Binchoise et Saint-Symphorien. Malgré les conditions difficiles que les joueurs traversent, j’ai vu des choses intéressantes et des garçons qui avaient une excellente mentalité. »

Que le club évolue en D3 Amateurs ou en Première Provinciale, il sera ambitieux mais les dirigeants souhaitent prendre le temps de bien faire les choses et d’anticiper en préparant une équipe capable d’assurer le maintien en D3 Amateurs.

Salvatore Baio, démissionnaire à Houdeng, a également décidé de s’investir dans la cellule sportive. « J’ai travaillé avec Pascal Meunier à Soignies, je connais Gianni Volpe et Ronald Achtergael et je pense que le projet tient la route. J’essaierai d’apporter toute l’expérience acquise avec Houdeng pour permettre à ce nouveau club de connaître de longues et belles années. »

En ce qui concerne l’équipe B qui devrait en principe évoluer en P3, la désignation du coach sera officialisée dans les prochains jours.