Gnakpa : « J’ai suivi la domination de Binche la saison passée ».

Modeste Gnakpa rejoint les « Lions », en provenance de Monceau le défenseur central de formation s’est dit convaincu par le projet binchois et heureux de rejoindre Kevin Lespagne avec qui il a évolué à l’URLC et son ami Alex Vanderlin.

 

Défenseur central de formation, il peut également occuper le poste de back. Dans une formation en «3-5-2 », il peut évoluer sur le flanc. Le nouveau lion apportera donc toute son expérience au groupe emmené par Jean-Louis D’Achille et son staff. « J’un long parcours dans le football », nous a confié le Franco-Ivoirien, « j’ai débuté ma formation à l’Olympique de Marseille avant de rejoindre le centre de formation de l’AJ Auxerre. J’ai signé mon premier contrat professionnel à l’AJA, mais je n’ai jamais réussi à m’imposer. »

Le joueur est ensuite parti tenter sa chance en troisième division espagnole au club de l’AD Ceuto. «Je suis arrivé à l’URLC, avant de rejoindre le RC Malines qui était à l’époque entrainé par Thierry Pister. J’y ai eu la chance de connaitre la deuxième division de l’époque ». Après un passage à l’Olympic de Charleroi, puis Monceau, Modeste a fréquenté, la saison dernière, deux clubs. Tout d’abord Ciney avant de rejoindre à la trêve hivernale à Namur.

Habitant désormais Charleroi, notre interlocuteur ne sera pas tout à faire en terrain inconnu puisqu’il a aussi vécu pendant deux ans en plein centre de la cité du Gilles, Le défi proposé par la direction binchoise lui permettra de trouver le juste équilibre entre ambitions sportives, travail et famille. « J’ai eu l’occasion de suivre les résultats de l’US Binche. Il n’est clairement pas nécessaire de préciser qu’ils ont survolé le championnat. Ensuite, je travaille à Nivelles, j’aurai moins de trajets et ce sera plus facile pour moi et pour ma vie de famille également. »

Modeste, papa de trois enfants, trouve le temps long comme tout le monde pendant ce confinement. « Au début, on profite du temps avec les enfants, je ne travaille qu’un jour par semaine pendant cette période particulière.  La responsabilité parentale et les conditions actuelles ne me permettent pas de maintenir une activité physique optimale. Cela fait presque déjà deux mois que le monde du football a été contraint de se mettre sur off. D’ici une ou deux semaines je me remettrai à courir, pour le moment je fais des exercices à la maison. »

En ayant hâte, comme pour tout footeux, a hâte de rejoindre le terrain et de reprendre les entrainements avec ses nouveaux coéquipiers.

© Valentin Deblandre – rusbinche.be
© Photo – SudPresse Sports – PVG