Giuseppe Losacco est de retour !

Premier match officiel de la saison et premier goal pour Giuseppe

Si Nabil Seggour a marqué le premier goal officiel de la saison dimanche dernier en Coupe de Belgique, il a été suivi par son pote Giuseppe Losacco qui a scellé le score à 2-0. Les deux amis se retrouvent pour la première fois dans le même club. « C’est génial de tomber ici avec lui parce qu’on n’avait jamais eu l’occasion de jouer ensemble », débute Giuseppe. Mais contrairement à Nabil, la RUS n’est pas une découverte pour lui. « C’est Gianni Volpe qui m’a convaincu de revenir, c’était avant que l’on sache que le club monte en D2. Mais pour moi c’est énorme car j’ai 26 ans, j’ai joué en P2 ensuite en P1, la saison dernière en D3 et maintenant en D2 même si à la base je venais en D3. (rires) C’est une belle progression !  »

Et qui dit retour dit retrouvailles. « Je connais la plupart des joueurs de l’équipe, c’est clair que c’est plus facile. Et le week-end dernier, on a passé un bon stage, c’était terrible et ça nous permet d’apprendre à mieux connaitre les nouveaux. »

Au terme du stage donc, une victoire face à l’USGTH. Le but de Giuseppe lance bien sa saison même si l’attaquant est conscient que tout reste à faire. « Je me sens bien mais je ne suis pas encore totalement prêt physiquement, il y a encore du travail. Disons qu’avec la victoire de dimanche, cela ne commence pas trop mal, la saison est bien lancée et on a bien terminé la grosse semaine. Devant, nous étions trois profils différents mais ensemble ça combine. (sourire) »

On espère le même dimanche face à l’Olympia Wijgmaal (D3VV) !

© Wendy Dendal