Duel de frères pour la venue du PAC

"J’ai comme ambition personnelle à Binche, de prendre beaucoup de temps de jeu et de reprendre goût au foot tout simplement. "

Quoi de mieux qu’une présentation de Mehdi Tamoh pour préfacer cette rencontre. En effet ce dimanche, le Binchois affrontera son frère qui joue dans l’autre camp. Une saveur toute particulière donc après ce partage arraché dans le dernier quart d’heure face au pays vert.

Le joueur à vocation offensive passé par l’URLC, Anderlues ou encore le foot élites au Sporting de Charleroi se verrait bien marquer cette confrontation de son empreinte.
« Physiquement, je ressemble très fort à mon frère (Samih). Lorsque nous étions ensemble à l’UR La Louvière centre (passage lors duquel il a goûté au groupe A pendant deux saisons), il nous est très souvent arrivés que l’on nous confonde. »

Les spectateurs devront donc faire attention à ne pas ce méprendre ce dimanche.
« Moi qui suis arrivé cette année à Binche, je me suis très vite senti intégré. L’équipe joue au foot, et qui met beaucoup d’impact et de rythme lors des matchs. C’est quelque chose qui me plaît énormément. J’ai fait de belles rencontres également, je me sens bien dans le groupe. La relation avec le staff se passe bien. Il y a vraiment une bonne entente générale. Nous sommes vraiment comme dans une famille. »

Après une longue période d’arrêt, la faim de football se fait ressentir. Même si comme beaucoup d’autres joueurs, notre interlocuteur n’est jamais vraiment resté en stand by.
« J’ai comme ambition personnelle à Binche, de prendre beaucoup de temps de jeu et de reprendre goût au foot tout simplement. Le temps m’a semblé long lors de cette période Covid et je ne suis certainement pas le seul. »

Les Binchois qui enregistrent un bilan de 4/6 pour seulement deux buts encaissés en championnat, reçoivent le club de Pont-à-Celles Buzet. Nos adversaires, restent sur un bilan de 0/6 et sortent quant à eux d’une lourde défaite 1-5 chez eux contre nos voisins du CSE Manageoise. Autant dire que les deux équipes auront à cœur de rattraper leur match précédent.

Valentin Deblandre