Droit de réponse de la RUS Binche à la Dernière Heure

Ce mardi 14 septembre, la direction de la RUS Binche a pris connaissance d’un article de la Dernière Heure intitulé « Le club avait promis le poste de gardien, il y a eu du copinage » concernant le passage d’un jeune joueur au sein de notre club lors de la saison 2020-2021.

Sans entretenir la polémique sur la pertinence d’un titre racoleur ne résumant pas fidèlement le contenu de l’article, notamment la disponibilité de son président, la direction de la RUS Binche tient à réagir de la façon suivante :

  1. Nous déplorons vivement ce qu’ont vécu le joueur et son entourage lors de leur expérience au sein de notre club. Car les valeurs de la RUS Binche, comme bon nombre de clubs formateurs en fédération Wallonie-Bruxelles, reposent bien évidemment sur le respect des règles imposées par l’ACFF, l’esprit de groupe, le travail et le mérite ;
  2. Que garantir un poste à un jeune joueur va à l’encontre des règles de respect de temps de jeu auxquelles la RUS Binche a adhéré. Que tout engagement pris en ce sens était le fait d’une personne et non de l’institution club (contrairement à ce que le titre de l’article laisse entendre) ;
  3. Que ce précédent n’est pas resté sans suite puisqu’il a été, entre autres, à l’origine de la décision prise au printemps 2021 de renouveler la quasi-totalité de la direction technique de notre école des jeunes, comme l’ont souligné pourtant les parents.

Quotidiennement, et avec un flux d’informations désormais continu entre sa direction et son école des jeunes, la RUS Binche progresse et apprend de ses erreurs.

Nous souhaitons à Ethaniel de trouver épanouissement et plaisir au sein de son club actuel et tout au long de son parcours footballistique.

Pour la RUS Binche
Damien Schena – Président