Douche froide pour Binche en Coupe

Sur le velours suite à un auto-but, les « Lions » se sont inclinés aux tirs aux buts malgré deux arrêts de Vanbelle… La RUS Binche est éliminée de la Coupe du Hainaut et ne réalisera pas de doublé cette année…  

RUS Binche 1 (2)
FC Gerpinnes 1 (3)
Les buts : 18e Ravaux csc (1-0), 80e Teti (1-1)
RUS Binche : Vanbelle, Geers, Michez, Baruffi, Brabant, Gondry, Sergeant, Schifano, Arslan (60e Renda), Lespagne (81e Angelastri), Losacco
FC Gerpinnes : Tumson, Ravaux(70 e Gentile), Dewit, Rossi, Herder, Dubois, A. Mousset (80 e Collard), Zorzan, L. Mousset, Benkahla, Pasquale (70 e Teti)
Cartes jaunes : Losacco, Baruffi, Benkahla
Arbitre : M. Ben Ahmed
Binche avait fait de la Coupe son premier objectif… Mais à la veille de l’entame des festivités carnavalesques, les troupes de Jean-Louis D’Achille ont dû déchanter. La faute ? Elle peut en partie leur être due mais pas que… Parce que cela serait dévalorisant pour les joueurs de Jacques Carpentier qui ont tenu tête aux leaders de l’élite provinciale.
Si Binche prenait d’emblée la direction des opérations, c’est Zorzan qui s’octroyait la première réelle opportunité mais sa frappe était trop enroulée (14e ). Quatre minutes plus tard, Ravaux trompait malencontreusement son propre gardien et plaçait les locaux sur le velours. Ces derniers héritaient dans la foulée de plusieurs occasions pour mettre un terme au suspense mais soit ils se heurtaient à Tumson soit ils faisaient preuve d’un manque de précision et de concentration.
Après la pause-café, l’Union poursuivait son travail de sape mais manquait toujours de réalisme et ce qui devait arriver arriva : dix minutes après sa montée au jeu, Massimo Teti échappait à la vigilance de l’arrière-garde binchoise et trompait Vanbelle d’un lob millimétré.
Malgré plusieurs offensives, les protégés du président Damien Schena ne parvenaient pas à éviter la séance des tirs aux buts et malgré deux tentatives contrées par Vanbelle, s’inclinaient sur une ultime réalisation gerpinnoise. « Nous n’avons aucune excuse à avancer », pestait le capitaine David Michez. « Pour la première fois, nous avons sous-estimé notre adversaire et il mérite totalement cette victoire. Nous menions au score et nous n’avions qu’à terminer le travail mais nous nous sommes vus trop beaux. Malgré notre avantage de 20 points en P1, nous n’avons encore rien gagné et il va falloir se remettre en question pour pouvoir prétendre qu’il ne s’agissait que d’une erreur de parcours. »
 © Cédric Adam – 25/02/2020 – SudPresse