De Amicis : “M’intégrer dans la durée”

Natif de Boussu , Thibault De Amicis qui vient de fêter ses 28 ans en janvier dernier s'est dit séduit par le projet de la RUS Binchois.

Évoluant au poste de gardien, De Amicis intégré donc le noyau qui sera toujours emmené par Jean Louis D’Achille et son staff. L’arrêt des championnats et la montée de l’Union en D3 amateurs ont laissé place au mercato et à l’officialisation des nouvelles arrivées. “Les discussions que j’ai eu avec Gianni Volpe et Salvatore Baio mon convaincu dans mon choix de rejoindre le club. Ils m’ont clairement transmis leur volonté de mettre un maximum de choses en places avec notamment les infrastructures . J’ai vraiment été séduit par le challenge proposé.” Cela faisait déjà 7 ans qu’il était au RAQM (en comptant les deux années où le club portait encore le nom de Quevy). “J’ai commencé ma formation au RFB à l’époque de la D2-D3 ancienne version. J’évoluais à l’âge de 14 ans à la RAAL juste avant leur faillite. Direction le Futurosport de Mouscron pendant trois ans avant d’y connaître également la faillite. Dommage j’évoulais à l’époque en réserve. Je suis retourné au RFB pour y être successivement troisième et puis second gardien derrière William Dutoit tout de même ! J’ai ensuite posé mon sac à Quevy deux ans avant de vivre le rapprochement avec Mons et le déménagement au stade Tondreau. Ne sachant pas à quoi m’attendre avec l’avenir flou actuel du côté de Mons, j’étais ouvert à tout contacts”.

Il n’est pas utile de préciser que le professeur d’éducation physique possède déjà un beau bagage footballistique. “Je connaissais déjà certains joueurs du noyau, comme par exemple Danny Bastaens pour ne citer que lui. J’ai donc tout logiquement discuté avec eux également avant de pouvoir arrêter ma décision”. Le nouveau portier des lions se voit confiant en vue de ce nouvel exercice en D3 amateurs, lui qui y évoluait encore la saison dernière chez les dragons montois. “Je connais la série depuis la refonte du championnat. Quand je vois le noyau qui commence à petit à petit se dessiner tout porte à croire sur nous avons toutes nos chances d’y faire bonne figure. J’aimerais m’installer pleinement dans ce projet et me voir durer dans mon nouveau club”.

Avec le contexte de confinement que nous connaissons tous et avec son esprit sport et compétiteur, c’est tout logiquement que Thibaut est cruellement en manque de ballon. “C’est sur ce n’est facile pour personne, nous devons suivre les règles à la lettre, il en va de notre bien à tous. Nous sommes tous quelque part orphelins de nos passions mais il en va de notre bien à tous. Nous devons rester chez nous.” De part sa formation et de son expérience, il pause un regard objectif sur la reprise à venir. “Nous devons penser à bien nous préparer chacun individuellement, le manque de rythme, de compétition et d’activité sportive va commencer à peser sur nos organismes.” La nouvelle saison est donc attendue de pied ferme, mais il faut pouvoir se préparer correctement et dans les meilleures conditions.

© Valentin Deblandre – rusbinche.be
© Photo : SudPresse Sports