D’Acchille : « Le Roeulx vaut le top 5 »

Pour avoir visionné notre adversaire du week-end samedi dernier, Jean-Louis D’Acchille s’attend à une opposition de qualité. Fort heureusement, l’infirmerie s’est vidée cette semaine.

Alors que la semaine dernière, le coach de l’équipe première de la RUSB avait connu une semaine agitée avec un groupe restreint, la préparation du derby a été assurée de façon plus sereine avec pas moins de 4 retours de blessure. « Askin (Yaman), Valentin (Sergeant), David (Michez) et Kevin (Lespagne) se sont entrainés normalement ce jeudi et réintègreront une sélection élargie », nous a expliqué le coach. Durant la semaine, le genou de Lespagne avait suscité l’inquiétude du staff jusqu’à ce qu’une IRM rassure tout le monde et excluait une blessure de longue durée pour notre attaquant.

Des retours qui seront fort utiles pour Jean-Louis D’Acchille qui n’a rien laissé au hasard et qui a visionné, ce samedi, Le Roeulx face à Houdeng. « Cette équipe du Roeulx vaut le top 5 et je ne serais pas étonné de l’y voir en fin de saison », poursuit le technicien. « Il y a de la saine agressivité, un bloc difficile à faire bouger et quelques joueurs rapides capables de profiter de leur précision sur jeu long. C’est complet et bien équilibré. Ce sera, peut-être, un premier vrai test à domicile car, vraiment, cette équipe du Roeulx me parait très, très bonne ». Mais à trois matchs de la fin de la première tranche, Binche est en tête et doit, sans doute, lorgner sur un ticket pour le tour final. « Sincèrement, ni dans le vestiaire, ni au sein du staff, je n’entends parler de tranche », rétorque D’Acchille. « Cela ne sert à rien de se mettre une pression inutile. On ne va pas se cacher non plus. Nous sommes satisfaits de notre début de championnat avec 18 points en 7 rencontres et un programme qui n’était, sur le papier, pas facile ».

La sélection de la RUS Binche (16 joueurs) : VanBelle, Michez, Brabant, Bailleul, Baruffi, Brichant, Geers, Schifano, Bastaens, Renda, Gondry, I.Angelastri, Arslan, Sergeant, Askin, Lespagne

Losacco (1/1) est suspendu. Victime d’un coup direct à Pâturages, Canard ne s’est pas entraîné et fera l’impasse sur la rencontre de ce dimanche.

© Laurent Vanduille – rusbinche.be – 11/10/2019