Communiqué de la direction de la RUS Binche

Ce jeudi matin, notre président Damien Schena a rencontré, sur leur invitation, les forces de l'ordre dans le cadre du respect des dispositions de la loi football en matière d'utilisation de moyens pyrotechniques.

A cette occasion, il a été rappelé à la RUS Binche que cette loi ne concerne pas uniquement le football professionnel/rémunéré mais aussi les échelons inférieurs.

La loi interdit, entre autres, l’interdiction d’introduire de ces moyens pyrotechniques dans l’enceinte d’un stade et règle de façon claire leur utilisation de façon exceptionnelle (sous le couvert du club, en début et fin de match, sous le contrôle d’un professionnel).

Notre direction prend au sérieux le message qui nous a été délivré ce matin, en ce compris les lourdes sanctions dont le club et ses dirigeants pourraient faire l’objet, et réunira tout prochainement nos supporters, en compagnie de représentants des forces de l’ordre et de la cellule foot du ministère de l’intérieur, dans une démarche de sensibilisation.

La RUS Binche appliquera donc la « loi football » à la lettre et interdit désormais l’introduction et l’utilisation de moyens pyrotechniques au sein de ses enceintes de Binche et Leval.

Néanmoins, il n’entre pas dans notre intention de tempérer l’exceptionnel enthousiasme dont nos supporters font preuve depuis le début de la saison. Nous collaborerons donc avec eux sur de nouvelles initiatives visant à maintenir le poids de notre 12ème homme, dans le respect de la loi.