Retrouvant les installations levalloises après deux déplacements, les Lions ont poursuivi leur préparation avec une troisième victoire consécutive mais celle-ci mit plus de temps à se dessiner. La faute à une équipe de Soignies archi-présente dans les duels et bien décidée à secouer les Lions.
L’entame de match était, pourtant, finalement pauvre en possibilité jusqu’au coup de génie de Lespagne (17ème) dont le lob des 50 mètres ne laissait aucune chance au gardien visiteurs, trop avancé.
Les débats se limitaient essentiellement au milieu de terrain et peu d’espaces étaient concédés aux joueurs à vocation offensive. Soignies parvenait pourtant à recoller au score par l’entremise de Belfiore (37ème), sur un pénalty concédé par Arslan.
Les Lions ne gambergeaient pas et reprenaient immédiatement l’avantage. Sur un coup franc de Sampaoli, Patris surgissait au second poteau pour redonner l’avance à ses couleurs juste avant la pause.
Soignies ne craquait pas en seconde armure et rétablisssait l’égalité à la sortie à l’heure de jeu. Piqués au vif, les Lions rehaussaient le niveau de jeu et, coup sur coup, Arslan (66ème) puis Frisanco, sur corner (74ème), offraient un double viager à la RUSB. Suffisant pour ne plus être inquiété jusqu’en fin de rencontre, même avec un troisième but sonégien sur la toute dernière action de la partie.