Amical : Seconde victoire binchoise en préparation

Charles Bourlart a ouvert son compteur buts avec la RUSB en signant un doublé en première période

4 buteurs pour un total de 5 buts, les Lions ont terminé leur première semaine de travail par une victoire à Snef (1-5).

On pourrait croire que les Lions se sont baladés au stade du Maffle mais ils sont tombés sur une opposition bien déterminée à jouer son rôle de sparring-partner. Ce qui a offert au public présent une rencontre animée, rythmée et relativement équilibrée.

Après 5 minutes seulement, Sampaoli prenait la défense locale à froid mais Snef réagissait plutôt bien, misant sur la rapidité de sa ligne d’attaque, à l’image de Barba dont la frappe puissante trouvait Lahaye sur son chemin, puis l’équerre. Binche créait aussi le danger mais tantôt par manque de précision ou de réussite (Sampaoli touchant la barre), ne parvenait pas à aggraver le score.

Ce qui était finalement chose faite lorsque Bourlart, aux 39ème et 44ème, profitait de deux mouvements collectifs, pour tripler l’avance visiteuse juste avant la pause.

Snef ne craquait pas physiquement après la pause, même si Doeraene, le portier seneffois, avait logiquement plus de travail que Bilteryst. Après avoir trouvé le montant quelques minutes auparavant, Renquin marquait son but de l’après midi (67e).

A dix minutes du terme, Mangano trompait Bilteryst tandis que Saïdene donnait à la 87ème l’allure définitive au score.