AG de la RUS Binche : « Un parcours extraordinaire depuis 4 ans »

Ce jeudi soir, la RUS Binche a tenu son assemblée générale statutaire. L'occasion de répondre aux obligations administratives d'une ASBL et pour les membres de l'assemblée générale de réitérer unanimement leur confiance au Président Damien Schena et au trésorier Ronald Achtergael et de façon général, dans le projet lancé en juillet 2019

Ce jeudi soir au stade Aimé Vachaudez se tenait l’assemblée générale statutaire destinée, entre autres, à mettre notre asbl en conformité avec les dispositions légales d’application (vérification et approbation des comptes, décharge aux adminstrateurs). A cette occasion, après 4 années à gérer le club, Damien Schena (président) et Ronald Achtergael (trésorier) se sont vus renouveler à l’unanimité la confiance des membres de l’assemblée générale (présents ou représentés).

De quoi poursuivre le travail débuté à la mi-juillet 2019. « C’est un parcours extraordinaire que celui réalisé depuis 4 ans », souligne Daniel Bouillon, l’un des membres de la RUS Binche. « J’ai été l’entraineur des gardiens de la RUS BInche, il y a 35 ans, et jamais je n’aurais pu penser que nous aurions de telles réalisations en aussi peu de temps. Ce sont les fruits de la gestion rigoureuse opéré par le comite. Et je me félicite de pouvoir faire partie de cette A.G. ».

Une réussite organisationnelle et sportive que souligne également Jean-Pierre Jaumot. « Il faut se réjouir de ce qui arrive depuis 4 saisons, entre coupées d’un confinement. Sur le plan sportif, le club a su profiter des circonstances pour gravir rapidement deux échelons », analyse l’ancien président de la RUSB « Historique ». « On en viendrait même à regretter, très légèrement, les points que nous avons laissés filer pour cette première saison en D2 Amateurs. Jamais, au moment de la réunion des deux clubs, je n’aurais pensé vivre pareil scénario ».

Forts de leurs expériences de dirigeants dans le sport ou l’associatif, nos deux interlocuteurs savent aussi que le club doit continuer de grandir sainement et sereinement. « C’est ma seule source, limitée, de regrets », enchaine Daniel Bouillon. « Je constate que des sociétés historiquement liées à la ville de Binche et sa région préfère soutenir le sport dans d’autres communes. C’est fort dommage car, pour avoir un club qui progresse, il faut aussi que le tissu économique régional se mobilise. En attendant, il faut que le club continue aussi son travail de stabilisation. Prendre le temps de s’asseoir avant de poursuivre son chemin, c’est aussi une étape nécessaire pour aller le plus loin possible. « .

Un avis totalement partagé par Jean-Pierre Jaumot. « Chaque chose en son temps, en faisant disparaître une à une chaque entrave sur notre parcours. C’est ainsi que la RUS Binche pourra encore avoir de belles années devant elle ».