12ème victoire de rang pour notre P1

Après avoir été contrarié en première période, les Lions ont méritoirement émergé en seconde période avec des réalisations de Losacco et Sergeant

Même s’il a enchainé une douzième victoire de rang, samedi soir, au stade Jean Huart, le leader a souffert en première mi-temps. Notamment grâce au dispositif tactique mis en place par Gwen Rustin qui permettait aux Antoiniens de prendre régulièrement la défense binchoise de vitesse, notamment grâce au gabarit de Bah, aligné en pointe.

Les locaux ne tiraient pourtant aucun avantage de leur excellente entame de match car trop imprécis dans le dernier geste. Van Belle n’étant finalement inquiété que sur un coup franc de VanWynsberghe tandis que Morales veillait au grain sur des tentatives de Sergeant puis Geers en fin de première période. La seconde armure proposait une autre physonomie avec des Binchois bien plus agressifs dans la conquête du ballon et justifiant enfin leur statut de leader en mettant une pression énorme sur la défense locale. Morales aurait pu s’ériger en héros du match en sortant plusieurs arrêts difficiles, notamment face à Sergeant ou Arslan.

Le Pays Blanc craquait finalement à l’entrée du dernier quart d’heure, au moment où il commençait à pouvoir sortir de sa partie de terrain et s’offrir l’une ou l’autre phases arrêtées intéressantes. C’est d’ailleurs sur un corner en faveur du Pays Blanc que Sergeant et Renda orchestraient un contre aussi rapide que meutrier pour offrir à Losacco, à peine rentré au jeu, l’ouverture du score. En quatre minutes, la cause des locaux était dite. Huyzentruyt était ensuite exclu pour un second carton jaune et Chantry, venu plaider la cause de son coéquipier auprès de monsieur Charlier, était prié de rentrer aux vestiaires pour rouspétance, dans la foulée. L’énervement local tranchait avec l’extrême sérénité des visiteurs. A l’image de Schiffano, dont le coup franc était dévié par Morales mais qui permettait à Sergeant, attentif au second ballon, de doubler la mise et de donner au score son allure définitive.

PAYS BLANC – RUS BINCHE 0-2

Les buts : 75e Losacco, 80e Sergeant

Pays Blanc : Morales Gracia, Delhuvenne, Bah (61e Moussadek), Scarpino, Van Wynsberghe (73e Chantry), Ciot, Delval, Boucart (82e Leclercq), Daxhelet, Huyzentruyt, Beukenne

RUS Binche : Vanbelle, Bailleul, Bastaens, Renda, Arslan (69e Losacco), Schifano, Brabant, Baruffi, Geers (83e Gondry), Sergeant, Michez

Cartes jaunes : Bailleul, Huyzentruyt, Schiffano

Cartes rouges : Huyzentruyt (2j.), Chantry (2j.)