Après Péronnes, Binche s’associe à Buvrinnes

La RUS Binche continue ses collaborations. Après le FC Péronnes, le club binchois s’ouvre à l’AJS Buvrinnes en lui mettant à disposition le synthétique de Leval pour ses U10 et U14.

Après avoir annoncé que le FC Péronnes devenait le premier club satellite de la RUS Binche, Damien Schena, président du club avait également présagé dans nos colonnes qu’une nouvelle collaboration pouvait potentiellement arriver. C’est désormais chose faite puisque la RUS Binche proposera à l’AJS Buvrinnes le terrain synthétique de Leval pour ses équipes U10 et U14 la saison prochaine.

Du côté de l’AJS Buvrinnes, comme l’explique Claude Hotterbeex, président du club, aller jouer sur le synthétique de Leval ne peut être que bénéfique pour les jeunes joueurs. « C’est intéressant pour tous les clubs de football de disposer d’un terrain synthétique. Cela possède de nombreux points positifs pour les jeunes joueurs », explique-t-il. « Le synthétique leur permet d’effectuer des gestes plus précis et de s’entraîner dans de meilleures conditions. C’est chouette pour toutes les équipes quel que soit le club de bénéficier d’un synthétique, aucun responsable ne dira le contraire. (rires) »

Pour les deux clubs, en collaborant, l’objectif reste le même : que les jeunes jouent au football. « Nous avions déjà réalisé d’autres choses avec des clubs en commun. Lors de la deuxième vague, nous avions arrêté nos activités en même temps. Nous collaborons, il n’y a pas de raison de ne pas le faire. Au contraire, c’est important. Nous avons des liens amicaux, c’est un grand club voisin. Nous n’avons pas les mêmes objectifs, chaque club possède ses spécificités qui lui sont propres. Toutefois, nous partageons tous des valeurs communes. Je pense que nous avons tous le même objectif pour l’amour du football qui est de faire pratiquer un maximum de jeunes dans cette discipline. C’est ce qui nous passionne. »

Tout comme le FC Péronnes, l’AJS Buvrinnes aura la possibilité d’accueillir les joueurs de la RUS Binche à la recherche d’un nouveau projet. « Nous avons eu une proposition de Binche. Ils nous ont communiqué quatre, cinq noms qui pourraient nous intéresser selon nos besoins. C’est tout à fait positif. »
© Alexandre Dramaix – SudPresse Sports – 31/03/2021
©Photo : David Claes – SudPresse Sports