SudPresse: « Les Binchois ont évité le piège de Pâturages »

Ils ont battu les récents tombeurs de Péruwelz

Pâturages 0
Binche 2

Les buts: 56e Losacco, 74e Schifano

Pâturages: Traore, De Stefano, Lagneaux, Lombardo, El Haboussi, Leno, Carruana, Celsy (28e Renard, 67e Ledant), Lannoy, Radoncic, Hadjeb

Binche: Vanbelle, Bailleul, Bastaens, Renda (86e Arslan), Schifano, Canard, Brabant, Brichant, Baruffi, Geers, Losacco (88e Gondry)

Cartes jaunes : Losacco, Hadjeb, Radoncic, Bastaens

Arbitre : M. Jouda

Les Binchois ont émergé du duel des extrêmes grâce à deux phases arrêtées fort bien négociées. Jean-Louis D’Acchille, le T1 de l’Union, admettait que ce ne fut pas un grand match. « En première période, Pâturages nous attendait. De notre côté, notre triangle d’entrejeu Geers-Bastaens-Schifano évoluait trop bas. À la pause, j’ai demandé d’aller chercher l’adversaire plus haut et d’utiliser davantage la largeur du terrain. J’ai aussi, et surtout, insisté pour ne pas s’énerver, ne pas penser qu’il s’agissait d’un match des extrêmes, sachant que nous aurions bien l’une ou l’autre opportunité. C’est ce qui est arrivé. Ce ne fut pas évident face à une opposition regroupée, présente dans les duels et qui avait fait tomber Péruwelz. Mais le piège a été évité grâce, entre autres, aux bonnes prestations des joueurs de retour, preuve que le noyau ne manque pas d’atouts ».

© François Michel – SudPresse – 07/10/2019