Sud Presse: « Les Binchois sont prêts pour le championnat »

RUS Binche 5

CO Trivières 1

Les buts : 12e Losacco (1-0), 15e Michez (2-0), 20e Losacco (3-0), 38e Lespagne (4-0), 47e Yilmaz (4-1), 62e Lespagne (5-1)

RUS Binche : Vanbelle, Brichant, Michez, Bailleul, Brabant, Baruffi (60e Gondry), Bastaens, Lespagne (73e Geers), Angelastri (60e Canard), Sergeant, Losacco

Trivières : Ramsdonck, Gentile (46e Rose), Bekmezci, Dusewoir (46e Gobeyn), Saigal, Fairon, E. Yilmaz (63e D. Yilmaz), Ozer, Kilic, Aykut, Ekinda

Arbitre : M. Cyx

Si les « Cots » abordaient plutôt bien les premières minutes, les Binchois ne tardaient pas à ouvrir la marque par l’entremise de Losacco qui gagnait son duel avec Ramsdonck.

Trois minutes plus tard, Lespagne, sur coup de coin, trouvait le crâne de Michez pour le break.

Dans les cordes, les joueurs de Murat Sahin enchaînaient les manquements défensifs et Losacco se jouait de tout le monde pour s’en aller seul battre le dernier rempart visiteur.

Michez (29e), Sergeant (31e) et Losacco (33e) manquaient de précision pour alourdir la marque ce que Lespagne faisait quelques minutes avant le repos alors qu’Angelastri se heurtaient à Ramsdonck dans les dernières secondes du premier acte.

Avec quatre buts dans les lattes à la pause, on se demandait comment Trivières allait aborder le second time et Yilmaz profitait dès la reprise d’une bévue de Vanbelle pour réduire le score. « On a repris le match avec trop de facilité », commentait Jean-Louis D’Acchille. « Trivières s’est montré plus agressif sur le porteur du ballon ce qui nous a causé quelques difficultés dans le quatrième quart d’heure. »

Binche se reprenait ensuite et Lespagne inscrivait le cinquième but à l’heure de jeu avant que le match ne s’équilibre, les deux formations tentant de faire circuler le ballon et proposant encore l’une comme l’autre quelques beaux mouvements mais le verdict était connu depuis longtemps.

Place maintenant au championnat avec la réception de Péruwelz pour les « Gilles » et un déplacement à Beaumont pour les « Cots » qui évolueront pour rappel en P2C cette saison.

D’Acchille: «Le groupe monte en puissance»

DIMANCHE, AOÛT 18, 2019 – 20:47

PAR C.AD.

Sur ce que l’on a pu voir en première période, c’est une mention « très bien » qui nous venait à l’idée pour qualifier la prestation des gars de Jean-Louis D’Acchille. « Je suis bien de votre avis », se réjouissait le stratège « Noir et Blanc » sans pour autant tomber dans l’euphorie. « Nous avons vu de très bonnes choses que ce soit dans l’animation sans ballon, la circulation de balle et les automatismes. Depuis la reprise, on a vu les garçons monter en puissance à chaque match amical ou de Coupe du Hainaut. Mais pour ma part, je préfère toujours qu’il y ait un enjeu et c’est pour cette raison aussi que poursuivre dans cette compétition me tenait à cœur. »

Le début de la deuxième mi-temps fut un peu différent. « C’est clair et on va être attentif sur les petites choses qui ont fait défaut mais je préfère retenir le positif. Nos joueurs offensifs marquent et se créent des occasions et c’est bon pour leur confiance et donc pour le groupe. Le jeune Angelastri est par ailleurs une grande satisfaction tout comme d’autres mais je préfère me concentrer sur la prestation collective. »

Binche disputera un match amical contre Nivelles mercredi soir à 19h45.