Jeudi soir, le stade Domenico Schena était un peu en effervescence et pour cause, l’équipe fanion de la RUS Binche (NDLR : qui tiendra ses quartiers à la Case pour les entraînements et matches de préparation), avait rendez-vous pour la reprise officielle.
Au programme, le traditionnel test VMA et une séance d’entraînement en douceur. Le second rendez-vous est fixé à ce vendredi avant un premier week-end de repos histoire de se préparer à une semaine très ardue puisque quatre séances seront au programme lundi, mardi, jeudi et vendredi. « C’est Romuald Petit et Pascal Meunier qui prendront l’équipe en main dès lundi étant donné que j’avais programmé des vacances et que Mike Arslan, T2, ne rentrera qu’en fin de semaine prochaine. Pour ma part je serai de retour pour la confrontation avec le Pays Vert. »
Si la majorité des joueurs avait répondu présent, certains manquaient à l’appel. « Nous étions prévenus et avons travaillé en fonction de cela. Les frères Angelastri, Andrea Schifano, Axel Geers, Askin Yaman et Maxime Brichant rejoindront le groupe en cours de préparation. »
La première rencontre amicale se déroulera le mardi 30 juillet à Naast avant un déplacement au Pays Vert le 4 août (NDLR : en présence donc de Jean-Louis D’Acchille) puis à Trivières le 6 août et la réception de l’Entité Manageoise le 8 août. « Le 9, nous partirons en stage à Malmedy. Un team building mais aussi du travail avant notre entrée en lice en coupe du Hainaut le 11 août. »