Photos reprises du livre "Histoire de la Royale Union Sportive Binchoise" de Gilles Navez

Historique du Club

La RUS Binchoise est issue d'une fusion (ou regroupement), survenue en 1942, de clubs locaux parmi lesquels figurait le FC Binchois. Depuis 1944, la nouvelle entité est affiliée à l'URBSFA qui lui attribua le matricule 4170. À cette époque, les règlements prévoient l'abandon des matricules existants et l'attribution d'un nouveau matricule en cas de fusion.
Le club est reconnu « Société Royale » dès le 12 mai 1952, ce qui tend à prouver qu'un club plus ancien, sans doute le FC Binchois repris dans la fusion, existait dès avant 1927. Pour rappel, jusqu'en 1958, le titre de « Société Royale » pouvait être demandé après 25 ans d'existence.
La RUS Binchoise évolue durant 18 saisons en séries nationales dont 3 au troisième niveau de la hiérarchie. Durant cette période, deux joueurs rejoignent l'élite nationale, Salvino Marinelli au kSK Beveren, et Frédéric Tilmant au KV Courtrai.
Dans les années 90, la R. US Binchoise manque deux fois la remontée en Division 3 en échouant de peu derrière le champion. Après avoir participé à la première édition du tour final de Promotion, la R. US Binchoise quitte les séries nationales et glisse vers les divisions inférieures. En 2013 - 2014, le club évolue en 2 ème Provinciale.
Saison 1955-1956, voici le nom des joueurs de gauche à droite. Debout : Volpin Antoni, Wagner Constant, Kostura Michel, Saintenoy Roger, Glotz Jacques, Hupez Aril. Accroupis : Ciepalak Jean, Herman Raoul, Dubelloy Adolphe, Karwatka Theo, Dupont Arthur.