communique officiel

Réunis en Assemblées générales extraordinaires, ce mardi 29 janvier 2019 en soirée, après quelques semaines de négociations,  les comités de la RJEB et de la RUSB  ont voté la fusion des 2 clubs à l'unanimité des 2 côtés.
Convaincu du projet commun et nécessaire pour la viabilité et la pérennité du football binchois, Cette fusion sera effective dès la saison 2019-2020. 
La 1ère étape ayant été franchie, des réunions auront lieu dans les prochaines semaines afin de mettre en place une nouvelle structure 
Le projet global sera présenté prochainement mais nous pouvons cependant déjà annoncer que le club qui espère évoluer en D3 amateurs la saison prochaine ,  inscrira aussi  une 2ème équipe seniors.
Ces 2 équipes évolueront au stade Aimé Vachaudez à Binche. Le stade Domenico Schena à Leval  deviendra, lui,  le centre de formation et d'entrainements du club.
Côté pratique pour ne pas dire des détails: Le club prendra le matricule 3835, le matricule actuel de la RJEB, jouera sous le nom de RUS Binchoise et les couleurs seront le noir et le blanc (les couleurs de la ville).
Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui de près ou de loin ont finalement permis cette fusion.
Après le célèbre "Plus Oultre", On pourra  désormais dire à Binche que "l'Entente et l'Union font la force"
 
Vive le foot Binchois
Jean-Pierre Jaumot & Pascal Vecchiato
 
Copyright RUS BINCHE 2015 - toute reproduction est interdite - Responsable: RUS Binchoise